Les avantages des graines de cannabis à autofloraison en deux mots 

Qu’en est-il précisément de ces graines à autofloraison ? Les graines à autofloraison sont des graines qui permettent la floraison automatique. En culture à l’intérieur, les graines classiques produisent des plants qui doivent, être exposés pendant 12 heures à la lumière pour pouvoir fleurir. A l’extérieur, ces plants ne fleuriront que lorsque le nombre d’heures d’ensoleillement aura diminué. Les plants issus de semences à autofloraison fleurissent automatiquement dès que les plants de cannabis ont suffisamment de ramifications pour y loger des têtes de fleurs.

Les variétés à autofloraison sont des plantes Indica ou Sativa, qui sont croisées avec une plante Ruderalis. On trouve la plante de cannabis Ruderalis principalement dans le Nord de l’Europe, en Russie et dans les pays limitrophes comme la Chine et la Mongolie. De nature, cette plante contient beaucoup moins de THC que les variétés Indica et Sativa, c’est justement la raison pour laquelle celles-ci sont croisées. On obtient alors une variante à floraison rapide, avec une forte production de THC et de solides têtes. Les graines à autofloraison se prêtent parfaitement à la culture à l’extérieur dans le Nord de l’Europe en raison des étés relativement courts.

Les avantages des graines à autofloraison :

  • Les plantes restent de dimensions relativement réduites (de 30 à 60 cm en moyenne).
  • Les plantes à autofloraison fleurissent automatiquement après environ 2 à 3 semaines de croissance.
  • Les plantes issues de graines à autofloraison arrivent relativement rapidement à maturité (en moyenne 10 semaines séparent le semis de la récolte).
  • Les plantes à autofloraison restent petites et n’attirent donc pas tellement l’attention.
  • L’odeur que dégagent les plantes de cannabis à autofloraison est moins forte que celle des plantes de cannabis classiques.
  • Vous pouvez récolter plus d’une fois sur une saison.